LA DIRECTION DE LA RELATION AVEC LES USAGERS

La Direction de la relation avec les Usagers :

• Représente la Direction de l'établissement dans toutes les actions relatives aux relations avec les usagers.
  • Avec la Commission Des Usagers (CDU), elle participe à la mise en œuvre du projet des usagers de l'établissement.
  • Prépare le rapport d'activité de la CDU qui est présenté au Conseil de Surveillance de l'établissement.
  • Assure le secrétariat de la CDU.
  • Coordonne le travail des différents services et instances de l'établissement lié à l'amélioration de l'accueil et de la prise en charge du patient.
  • Traite les plaintes et réclamations des usagers.
  • Instruit avec les professionnels de santé les échanges avec les patients, leurs proches ou leurs représentants.
  • Gère les dossiers de responsabilité civile, de conciliation ou de contentieux.

CONTACTER LA DIRECTION DE LA RELATION DES USAGERS

La Direction de la relation avec les Usagers est à votre écoute :

• Pour prendre rendez-vous : 02 43 08  22 59 ou par mail : direction-usagers@ch-mayenne.fr.
  • Vous pouvez également adresser une réclamation écrite au Directeur et/ou au médiateur de votre choix : Centre Hospitalier du Nord-Mayenne - 229, Bd Paul Lintier - CS 60102 - 53103 Mayenne Cédex.
  • Solliciter la rencontre d'un des représentants des usagers de votre choix.

Le Directeur de la relation avec les Usagers fera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU) et pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur.

Composition de la CDU