Coût de la formation pour les élèves aides-soignants

Le coût annuel de la formation 2021 et de 6 657 . (Sous réserve de modification des coûts qui seront validés en instance en fin d’année 2021)

Futurs aides-soignants : la Région prend en charge vos frais de sélection

 Au cœur de la crise sanitaire que traverse notre pays, les aides-soignants mobilisés sur le terrain font plus que jamais la démonstration de leur engagement et de leur rôle essentiel aux côtés des patients, des résidents, des professionnels de santé et de l’action sociale. Devenir aide-soignant, c’est en effet donner du sens à sa vie professionnelle, en exerçant un métier au service des autres.

Vous souhaitez exercer un métier humain, un métier qui recrute ?

La Région des Pays de la Loire vous soutient dans cette démarche et a décidé de prendre à sa charge, pour la rentrée de janvier 2022, les frais de sélection à l’entrée en formation.

Financement de la formation

Formation financée par la Région

Le financement des instituts de formation sanitaires et sociaux revient aux conseils régionaux depuis la dernière loi de décentralisation du 13 août 2004. Le Conseil Régional vote chaque année une subvention de fonctionnement. Cette subvention est gérée par l'établissement de rattachement. Le montant de cette subvention prend en compte le financement de la gratuité de la formation pour les étudiants en poursuite de scolarité ou inscrits à Pôle emploi.

La gratuité de la formation est assurée uniquement pour les élèves en poursuite de scolarité ou inscrits à pôle emploi.

Financement refusé par la Région

Aides financières

Aides financières

Les tarifs 2021

Tarifs 2021 1
Tarifs 2021 2
Tarifs 2021 3