Association Patrimoine Hospitalier de Mayenne

HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION

affiche

L'association Patrimoine Hospitalier de Mayenne a été créée pour l’exposition du printemps 2019 « Histoires et perspectives de l’hôpital à Mayenne », conduite par son Président M. le Docteur Bruno LIZEE.

L'association comprend des acteurs de l'hôpital, de la communauté de communes de Mayenne et des amateurs de l'histoire de la médecine et du patrimoine médical.

Vous pouvez nous rejoindre ou faire un don : contact patrimoinehospitaliermayenne@gmail.com.

Les objectifs :

• Répertorier, collecter, préserver et valoriser le patrimoine hospitalier de Mayenne et son histoire tant documentaire que mobilier et immobilier.
  • Promouvoir sa connaissance et son accès auprès du public au moyen d’expositions, de publications, de conférences.
  • Communiquer sur les projets et le devenir des sites hospitaliers et de leurs activités.
  • Conforter son action en partenariat avec l’établissement hospitalier, la communauté de commune, les sociétés d’histoire et de patrimoine et en particulier les différentes sociétés d’histoire de la médecine.

L'ESPACE DE L'EXPOSITION

L'espace d'exposition de l'association est situé au CHNM (centre social - site La Plaine).

Brassards
Broyeur à gélules