ACCES A VOTRE DOSSIER MEDICAL

Un dossier médical est constitué au sein de l'établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant.

Votre dossier médical vous appartient et vous avez accès à toutes les informations qui y sont consignées pendant votre hospitalisation en faisant la demande auprès de l'équipe soignante.

Après votre hospitalisation vous pouvez en faire la demande auprès du Département d'Information Médicale.

• Un numéro de téléphone :02 43 08 73 69 et une adresse mail : dim@ch-mayenne.fr sont à votre disposition.

COMMENT ACCEDER AUX INFORMATIONS RELATIVES A VOTRE SANTE ARCHIVEES AU CHNM

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations. Pour une meilleure compréhension du dossier vous pouvez également en prendre connaissance par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignerez.

OU CONSULTER CES INFORMATIONS

• Soit sur place, en consultant au CHNM l’original de votre dossier auprès du Département d'Information Médicale (consultation gratuite sur rendez-vous).
  • Soit en demandant une copie de votre dossier médical :

1 - Télécharger le formulaire adapté à votre demande :

Formulaire de demande pour le dossier d'un patient majeur
               Formulaire de demande pour le dossier d'un patient mineur ou majeur protégé

2 - Adresser le par courrier postal : CHNM - Département d'Information Médicale - 229, Bd Paul Lintier - CS 60102 - 53103 MAYENNE Cédex, ou par mail : dim@ch-mayenne.fr

Si vous ne disposez pas d’un accès Internet, vous pouvez vous procurer le formulaire de demande auprès du Département d'Information Médicale.

VOUS SOUHAITEZ ACCEDER AU DOSSIER MEDICAL D'UN PARENT

Vous ne pourrez accéder au dossier médical d’une personne décédée que si vous êtes un de ses ayants droit et exclusivement :
•    pour connaître les raisons de son décès,
•    pour défendre sa mémoire,
•    pour faire valoir vos droits.

Téléchargez le formulaire de demande d'un ayant droit

DIM
  • Le CHNM conserve les dossiers médicaux pendant 20 ans à dater de la dernière venue du patient dans l’établissement ou jusqu’au 28e anniversaire d’un enfant.
  • Dans le cas de personnes décédées au CHNM, les dossiers sont gardés 10 ans à compter de la date du décès du patient sauf en cas d’action en justice.

VOUS SOUHAITEZ VOUS OPPOSER A L'UTILISATION DE VOS DONNEES DE SANTE POUR LA RECHERCHE

Les informations contenues dans votre dossier médical peuvent être utilisées au sein de l’établissement à des fins statistiques ou de recherche en santé. Elles seront exploitées dans le strict respect de la confidentialité.
La loi vous permet de vous opposer à cette utilisation. Signalez alors votre opposition au médecin ou au secrétariat du service en utilisant le formulaire d’opposition : Formulaire d'opposition à l'utilisation des données de santé pour la recherche ou en l'adressant au Département d'Information Médicale.