Infirmier(ère) Pavillon 3 Le Foyer

Personnel soignant

Postuler à cette offre

Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute 4 Infirmier(ère)s Diplômé(e) d'Etat de jour à 100 % pour son pavillon 3, « Le Foyer ». 

  • Présentation du Pavillon 3, Le Foyer

P3 est un service d’hospitalisation temps plein dont la mission est d’accueillir des personnes au « long cours » présentant des handicaps psychiques. Le service les accompagne en vue d’élaborer un projet de vie à domicile ou dans un EMS (établissement médico-social) tel que MAS, FAM, FV ou EHPAD.
P3 est en conséquence un lieu de soins qui accompagne les personnes afin de maintenir, restaurer voire renforcer leurs capacités aux actes de la vie quotidienne et leurs capacités relationnelles.
En lien avec le projet d’évolution du pôle santé mentale, le P2 s’efforce que chaque personne handicapée psychique puisse bénéficier d’un lieu de vie réel.

  • Missions de l’infirmier(ère)

Du point de vue de l’organisation des activités, l’infirmier(ère) assure des soins centrés sur la personne et est placé(e) sous la responsabilité du Cadre de Santé.
L’IDE élabore le projet de soins individualisé en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Il est plus spécifiquement référent de 5 ou 6 situations de soins dont il assure la coordination.
Les activités soignantes s’inscrivent dans des dimensions curatives, éducatives, préventives et de réinsertion. L’organisation et la programmation des soins doivent permettre de réaliser notamment :
- Des soins psycho socio thérapeutiques individuels et collectifs, visant la clarification de la situation, l’apaisement, le bien-être, le soutien à l’estime de soi, la confiance en soi, le développement des capacités relationnelles, entretiens d’aide, soins médiatisés, soins de relaxation…
- La réalisation des prescriptions médicamenteuses : traitements, surveillance de l’observance, de l’efficacité thérapeutique et des effets secondaires des traitements…
- Des soins éducatifs thérapeutiques visant notamment le développement maximal de l’autonomie du patient, ce qui peut inclure des soins corporels de type nursing, des conseils en hygiène alimentaire, une activité physique adaptée, des activités socio-thérapeutiques…
- Des activités d’insertion telles que des accompagnements vers l’extérieur pour y réaliser des démarches, nouer ou renouer des liens familiaux, sociaux, professionnels.

  • Attractivités du poste : 

- Service en pleine évolution, au cœur du travail avec l'équipe EMOS : intensification de la réflexion autour des parcours patients, dans une démarche intégrée de réhabilitation psychosociale.
- Création de lits de replis pour les structures médicosociales (développement d'activités sensori-motrices, développement de compétences des patients…) -projet de création d'espaces d'apaisement au sein du service

  • Contact : 

Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV, sont à adresser à Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHNM, 229 Bd Paul Lintier – CS 60102 – 53103 MAYENNE Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ch-mayenne.fr
 

détails de l'offre

Référence de l'offre
2022-28

Type de l'offre
Emploi

Type de contrat
CDD
Temps plein
Temps partiel

Début du contrat
14/06/2022

Date limite de candidature
30/09/2022

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Votre message

Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.