Infirmier(ère) Carpe Diem

Personnel soignant

Postuler à cette offre

Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat de jour à 100 % pour l’EHPAD Carpe Diem.

  • Mission du service

La mission des structures médico-sociales se situe dans le parcours de vie d’une personne, comme une étape qui répond aux besoins/souhaits de celle-ci, en fonction de l’évolution de son état de santé, de sa situation de vie. L’EHPAD accueille des personnes seules ou en couple, de plus de 60 ans (sauf dérogation), plus ou moins dépendantes sur les plans physique et psychologique. L’entrée est prononcée par le directeur de l’établissement, sur avis du médecin coordonnateur. Ce dernier doit en effet s’assurer que l’état de santé et le degré de dépendance du demandeur sont en adéquation avec les capacités matérielles et humaines de l’établissement.

L’EHPAD est un lieu de vie où les résidents sont accompagnés dans les gestes de la vie quotidienne en fonction de leurs capacités et de leur état de santé. L’accompagnement s’adapte à l’évolution de l’état de santé dans le cadre d’un projet personnalisé en tenant compte des moyens humains et matériels de la structure.

Dans le cadre d’un hébergement temporaire, l’EHPAD assure un accueil en hébergement organisé pour une durée limitée, le cas échéant, sur un mode séquentiel, visant à développer ou maintenir les acquis et l’autonomie de la personne accueillie et faciliter ou préserver son intégration sociale

  • Missions et activités principales du poste

L’infirmier en EHPAD se situe à l’interface du sanitaire et du social.

Il prend soin du résident en l’accompagnant, avec ses proches, pendant toute la durée de son séjour.

L’infirmier a un rôle de coordination des différents professionnels intervenant auprès du résident dans un souci de cohérence de son accompagnement. Il assure la continuité des soins.

L’infirmier :

  • Participe à l’accueil du résident et de sa famille à son entrée dans la structure
  • Elabore et met en œuvre le projet d’accompagnement personnalisé des résidents Il identifie les besoins des personnes, formule des objectifs de soins, propose des actions, les évaluent et les réajustent en collaboration avec l’équipe soignante.
  • Assure et/ou délègue, en tenant compte des compétences des professionnels, certains : soins d’hygiène et de confort, la surveillance en lien avec les risques d’escarre, de dénutrition, les troubles du comportement
  • Evalue les capacités des résidents, entre autre, lors de la toilette évaluative dans un but de consolider, maintenir, restaurer leurs capacités et réalise le GIR à chaque entrée.
  • Anime les transmissions orales aux changements d’équipe, staffs … Il met en évidence les situations de soins complexes afin d’en « discuter » lors des staffs pluridisciplinaires avec le médecin coordonnateur et/ou équipe d’appuis (EMSP, EMG, …)
  • Applique ou s’assure de l’application des prescriptions médicales et participe à l’évaluation clinique
  • Accompagne jusqu’en fin de vie le résident et son entourage et prend en compte la douleur
  • Encadre les étudiants et élèves en collaboration avec l’équipe soignante
  • Connaît, applique et respecte les procédures en vigueur dans le service
  • Participe à l’évolution du projet de service en s’impliquant dans la réflexion et la mise en place d’outils.

 

  • Contact :

Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV, sous la référence CHNM 2022-09, sont à adresser à Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHNM, 229 Bd Paul Lintier – CS 60102 – 53103 MAYENNE Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ch-mayenne.fr

détails de l'offre

Référence de l'offre
2022-09

Type de l'offre
Emploi

Type de contrat
CDD
Temps plein
Temps partiel

Début du contrat
09/06/2022

Date limite de candidature
30/09/2022

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Votre message

Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.