Agent des Services Hospitaliers

Postuler à cette offre

Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute des Agents des Services Hospitaliers au sein des EHPAD à 100% ou à 80% de Jour, à compter du 01/01/2024, pour un CDD de 3 mois, renouvelable par voie de mutation ou détachement.

Missions du service :

« La mission des structures médico-sociales se situe dans le parcours de vie d’une personne, comme une étape qui répond aux besoins/souhaits de celle-ci, en fonction de l’évolution de son état de santé, de sa situation de vie ».

L’EHPAD accueille des personnes seules ou en couple, de plus de 60 ans (sauf dérogation), plus ou moins dépendantes sur les plans physique et psychologique. L’entrée est prononcée par le directeur de l’établissement, sur avis du médecin coordonnateur. Ce dernier doit en effet s’assurer que l’état de santé et le degré de dépendance du demandeur sont en adéquation avec les capacités matérielles et humaines de l’établissement. L’EHPAD est un lieu de vie où les résidents sont accompagnés dans les gestes de la vie quotidienne en fonction de leurs capacités et de leur état de santé. L’accompagnement s’adapte à l’évolution de l’état de santé dans le cadre d’un projet personnalisé en tenant compte des moyens humains et matériels de la structure. Dans le cadre d’un hébergement temporaire, l’EHPAD assure un accueil en hébergement organisé pour une durée limitée, le cas échéant, sur un mode séquentiel, visant à développer ou maintenir les acquis et l’autonomie de la personne accueillie et faciliter ou préserver son intégration sociale

Missions et activités principales du poste :

Dans le cadre du projet de service et par délégation de l’infirmière, l’agent des services hospitaliers accompagne les résidents tout au long de leur séjour dans les gestes de la vie quotidienne, au regard du projet personnalisé.

Spécificités :

·         L’Agent des Services Hospitaliers peut assurer la fonction hôtellerie et entretien des locaux 

·         Accueillir les résidents et leurs proches

·         Les informer sur la vie dans la résidence

·         Répondre à leurs questions ou les orienter vers une personne compétente

·         Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet d’accompagnement personnalisé

·         Recueillir les données concernant la connaissance du résident, l’évaluation de facteurs de risque

·         Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne en cohérence avec les objectifs du projet personnalisé

·         En fonction de ses besoins, apporter une aide au résident dans ses déplacements, son installation, ses soins d’hygiène, son habillage, ses repas …

·         Entretenir l’environnement proche du résident, de la chambre et de ses sanitaires

·         Réaliser l’entretien de la vaisselle et son rangement

·         Participer activement à la vie sociale dans la résidence Lors d’un soin ou en dehors d’un soin, assurer des activités en lien avec la vie sociale : lecture du journal, du courrier, sortie à l’extérieur.

·  



Profil recherché :

  • Avoir une attitude respectueuse des résidents et de leurs proches (vouvoiement et utilisation du nom de famille dans les conditions définies dans le projet de service)

  • Etre capable d’avoir une écoute attentive



Diplôme ou expérience exigée :

Tous niveaux d'expérience

Informations complémentaires :

Localisation : 53100 Mayenne

Qualification : Employé non qualifié

détails de l'offre

Référence de l'offre
tkagf8afm1

Contrat
CDD - 3 mois

Horaires
Temps plein - 35.0h/semaine

Début du contrat
01/01/2024

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  

Votre message

Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.