Dispositions Exceptionnelles du Samedi 27 Juillet 08h00 au Lundi 5 Août 2024 08h00
Face à une carence de médecin anesthésiste-réanimateur sur la période allant du lundi 29 juillet 08h00 jusqu'au lundi 5 août 2024 08h00, l’établissement est conduit à prendre des dispositions exceptionnelles pour conjuguer permanence des soins et sécurité des soins dans notre établissement pour la période allant du samedi 27 juillet 08h00 jusqu’au lundi 5 août 2024 08h00.
Durant cette période :
- les accouchements seront réorientés vers les Centres Hospitaliers environnants et notamment le CH de Laval sur la base des choix exprimés par les parents.
- les consultations et les examents de suivis de grossesse sont maintenus.
Les parturientes ont été informées personnellement par l'équipe médicale et sont accompagnées de façon personnalisée pour assurer la sécurité de leur accouchement.
La prise en charge d'éventuelles situations d'urgence restera assurée par les médecins du centre 15 qui évalueront la situation et mobiliseront les moyens adaptés. Une organisation concertée est en cours de définition au niveau territorial.
L'ensemble de la communauté médicale et soignante du territoire est pleinement mobilisé pour conjuguer qualité et sécurité des soins dans une démarche de continuité du parcours des mamans et de leurs bébés.
L'activité reprendra dès le lundi 5 août 2024 à 8h00.