Cadre de santé - Médecine Cardiologie

Personnel administratif

Postuler à cette offre

Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Cadre de Santé ou Faisant Fonction pour son service de Médecine Cardiologie, dès que possible, pour un CDI ou par voie de mutation, détachement, de jour à 100%.

  • Missions du service:

La Mission des services de Médecine est d’accueillir et d’assurer les soins préventifs, éducatifs, curatifs, palliatifs aux personnes de tous âges, en hospitalisation complète, de jour, de nuit ou en externe :

La mission spécifique de la Médecine Cardiologique est d’accueillir :

- En Hospitalisation complète les personnes de tous les âges dont l’état de santé nécessite un traitement et un suivi médical plus axé sur les soins en Cardiologie (24 lits).

- En ambulatoire les personnes nécessitant un programme de réadaptation cardiaque (10 places).

- En consultations, des patients pour la réalisation d’examens complémentaires.

  • Missions et activités principales du poste:

Placé sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé de pôle et en lien avec le chef de service du service cardiologie, dans le cadre du projet d’établissement, le Cadre de Santé participe, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du projet de service. Il est plus particulièrement responsable de la conception, de la mise en oeuvre, du suivi et de l’évolution du projet de soins.

Il travaille en collaboration avec les différents services du pôle, les services administratifs, techniques et logistiques, et l’institution.

Le Cadre de santé est responsable de la gestion du service et organise la prise en soin globale de la personne hospitalisée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé. Dans ce cadre, il est garant de :

• La qualité des soins et la gestion des risques lors de la prise en soins des personnes accueillies dans l’unité : amélioration des procédures, en partenariat avec le service qualité, évaluation des pratiques, réalisation des audits qualité et réajustement des pratiques,

• La mise en oeuvre des projets personnalisés de soins, en équipe pluri professionnelle,

• La qualité de la transmission des informations concernant le patient, les professionnels de santé et l’institution.

Il encadre l’équipe soignante qu’il anime, accompagne, évalue, en lien avec les compétences attendues et définies dans les profils de postes. Il a un rôle de formation, de coordination et de recherche. A partir de l’évaluation des agents et au regard des objectifs contenus dans le projet de vie de la structure, il oriente les axes de formation continue.

Acteur du dispositif d’information ascendante et descendante, il exécute des tâches administratives et collabore avec les différentes Directions.

Il favorise des liens avec les différents collaborateurs (kinésithérapeute, assistante sociale, diététicienne, UMP, secrétaire…) et les autres services de soins du CHNM, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs notamment dans la préparation de la sortie du patient.

Il favorise la collaboration entre médecins et équipe paramédicale afin d’assurer une cohérence dans la complémentarité des prises en soins.

Au niveau du pôle Le Cadre de Santé de Cardiologie participe :

• à la dynamique de l’équipe de Cadres du secteur Médecine/Soins de Suite (réunion des Cadres, groupes de travail transversaux…). Il s’intègre dans l’organisation mise en place pour assurer la continuité de l’encadrement dans le Pôle UMSSR.

• Au projet du pôle UMSSR, inscrit au projet d’établissement.

 

Au niveau de la formation initiale : Le cadre de santé est responsable de la qualité de l’accueil et de l’encadrement des étudiants dans le service. Il collabore avec les différentes écoles à travers des échanges, des évaluations, des cours et sélections lors de jury d’examens.

 

  • Spécificité du poste en lien avec le service de médecine cardiologie :

• Le développement de nouvelles activités : télémédecine en particulier télésurveillance des patients insuffisants cardiaques.

• La gestion d’une activité en hospitalisation complète, hospitalisation de jour pour la réadaptation Cardio-vasculaire et d’une activité de consultations externes pour l’organisation infirmière.

• La participation à la filière cardiologie au niveau du groupement de territoire.

détails de l'offre

Référence de l'offre
2022-67

Type de l'offre
Emploi

Type de contrat
CDI
Temps plein
Temps partiel

Début du contrat
01/01/2023

Date limite de candidature
10/12/2022

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Votre message

Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.