Cadre de Santé - Cardiologie / Surveillance continue

Postuler à cette offre

Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Cadre de Santé ou Faisant Fonction pour son service de Cardiologie et de Surveillance Continue à compter du 11/09/2023, pour un CDI, par voie de mutation, de détachement de jour à 100%.

Missions du service de Cardiologie :

La Mission des services de Médecine est d’accueillir et d’assurer les soins préventifs, éducatifs, curatifs, palliatifs aux personnes de tous âges, en hospitalisation complète, de jour, de nuit ou en externe :

La mission spécifique de la Médecine Cardiologique est d’accueillir :

·         En Hospitalisation complète les personnes de tous les âges dont l’état de santé nécessite un traitement et un suivi médical plus axé sur les soins en Cardiologie (24 lits).

·         En ambulatoire les personnes nécessitant un programme de réadaptation cardiaque (10 places).

·         En consultations, des patients pour la réalisation d’examens complémentaires.

Missions du service de Surveillance Continue :

·         Assurer temporairement la suppléance d’une fonction vitale défaillante, dans le cas de pathologies médicales, cardiologiques et chirurgicales en assurant des soins « vitaux – techniques – efficaces – de qualité et de sécurité » avant un transfert soit dans un service de réanimation soit une hospitalisation dans une unité de l’établissement. Cette suppléance de fonctions vitales ne doit pas excéder 48h.

·         Assurer la surveillance des patients instables ou susceptibles de le devenir.

Missions et activités principales du poste en Cardiologie :

Placé sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé de pôle et en lien avec le chef de service du service cardiologie, dans le cadre du projet d’établissement, le Cadre de Santé participe, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du projet de service. Il est plus particulièrement responsable de la conception, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évolution du projet de soins.

Il travaille en collaboration avec les différents services du pôle, les services administratifs, techniques et logistiques, et l’institution.

Le Cadre de santé est responsable de la gestion du service et organise la prise en soin globale de la personne hospitalisée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé. Dans ce cadre, il est garant de :

• La qualité des soins et la gestion des risques lors de la prise en soins des personnes accueillies dans l’unité : amélioration des procédures, en partenariat avec le service qualité, évaluation des pratiques, réalisation des audits qualité et réajustement des pratiques,

• La mise en œuvre des projets personnalisés de soins, en équipe pluri professionnelle,

• La qualité de la transmission des informations concernant le patient, les professionnels de santé et l’institution.

Il encadre l’équipe soignante qu’il anime, accompagne, évalue, en lien avec les compétences attendues et définies dans les profils de postes. Il a un rôle de formation, de coordination et de recherche. A partir de l’évaluation des agents et au regard des objectifs contenus dans le projet de vie de la structure, il oriente les axes de formation continue.

Acteur du dispositif d’information ascendante et descendante, il exécute des tâches administratives et collabore avec les différentes Directions.

Il favorise des liens avec les différents collaborateurs (kinésithérapeute, assistante sociale, diététicienne, UMP, secrétaire…) et les autres services de soins du CHNM, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs notamment dans la préparation de la sortie du patient.

Missions et activités principales du poste en Surveillance Continue :

Sous la responsabilité du Directeur des Soins, du cadre supérieur de santé de pôle UMSSR et en lien chef de service du service de surveillance continue. Il participe, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du projet de service. Il est plus particulièrement responsable de la conception, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évolution du projet de soins.

Missions de Proximité :

·         Il est responsable de la gestion du service et organise la prise en soin globale de la personne hospitalisée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé et une continuité de soins. Il développe une politique de soins sur la base du parcours du patient.

·         Il est garant de la qualité des soins et la gestion des risques lors de la prise en soins des personnes accueillies dans l’unité : amélioration des procédures, en partenariat avec le service qualité, évaluation des pratiques, réalisation des audits qualité et réajustement des pratiques.

·         Il met en œuvre des projets personnalisés de soins, en équipe pluri professionnelles.

·         Il est garant de la qualité de la transmission des informations concernant le patient, les professionnels de santé et l’institution.

·         Il est responsable de la planification des horaires postés.

Contact :

Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV, sous la référence CHNM 2023-44, sont à adresser à Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHNM, 229 Bd Paul Lintier – CS 60102 – 53103 MAYENNE Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ch-mayenne.fr



Profil recherché :

·         Il encadre, anime, accompagne, évalue l’équipe soignante de surveillance continue, en lien avec les compétences attendues et définies dans les profils de postes.

·         Il a un rôle de formation en organisant l’accueil des étudiants (maître de stage) et en participant aux évaluations avec le tuteur.

·         Il a un rôle de coordination et de recherche.

·         Il est acteur du dispositif d’information ascendante et descendante, il exécute les tâches administratives et collabore avec le Cadre de Pôle.

·         Il se positionne en tant qu’intermédiaire entre une équipe sur le terrain et le cadre de pôle.

·         Il est avec le médecin chef de service l’interlocuteur référent auprès des partenaires et services extérieurs (autres établissements de santé.

·         Il réalise le suivi d’activité en collaboration avec le cadre de pôle : tableaux de bord.



Diplôme ou expérience exigée :

Tous niveaux d'expérience

Informations complémentaires :

Localisation : 53100 Mayenne

Qualification : Employé non qualifié

détails de l'offre

Référence de l'offre
0w44xb9sju

Contrat
CDI

Horaires
Temps plein - 35.0h/semaine

Début du contrat
11/09/2023

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

Postuler à cette offre

Vos coordonnées

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  

Votre message

Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.