Coordinateur/trice des secrétariats médicaux

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Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord Mayenne recrute un(e) Coordinateur/trice des secrétariats médicaux à compter du 15 août 2025, pour un CDD de 6 mois, renouvelable, par voie de mutation, détachement, de jour à 100%.

Missions du service :

Le Coordinateur (trice) a un rôle de pilotage, d’encadrement et d’organisation de l’ensemble des secrétariats médicaux du CHNM, en étroite collaboration avec les cadres de proximité et les médecins des unités médicales dans un souci de qualité de services offerts aux usagers et d’efficacité



Profil recherché :

Missions et activités principales du poste :

Le coordinateur(trice) assure l’encadrement de l’ensemble des secrétariats médicaux :

➢ Organiser / coordonner / superviser /contrôler et suivre la qualité des prestations

➢ Planifier des activités et les moyens, effectuer le contrôle et reporting

➢ Veiller au bon fonctionnement des secrétariats médicaux : respect des bonnes pratiques validées par l’établissement (harmonisation des pratiques avec référentiel des pratiques),

➢ Objectiver les charges de travail afin de répartir les ressources (humaines et matérielles) en fonction des besoins → faire des études organisationnelles, de processus et de charge

➢ Piloter les projets impactant les secrétariats médicaux et mettre en œuvre des indicateurs de suivi.

➢ Elaborer et valider les plannings de l’ensemble des secrétaires

➢ Assurer le suivi des effectifs, anticipation des départs

➢ Réaliser l’évaluation annuelle et construire les parcours professionnels

➢ Elaborer des fiches de postes harmonisées,

➢ Participer aux recrutements

➢ Développer l’entraide et la mutualisation intra et inter-pôles.

➢ Construire et mettre en œuvre, avec la direction des soins et la DRH, une politique de mobilité interne inter-pôles et/ou externe (GHT) pour les secrétariats

➢ Organiser la communication et la réflexion commune entre les secrétariats, développer la culture de travail avec les usagers, les services supports (Gestion des patients, DIM, archives …).

➢ Animer des réunions de l’ensemble des secrétaires et des groupes de travail à thème



Diplôme ou expérience exigée :

Tous niveaux d'expérience

Informations complémentaires :

Localisation : 53100 Mayenne, Pays de la Loire

Qualification : Employé qualifié

détails de l'offre

Référence de l'offre
2tlglt2pea

Contrat
CDD - 6 mois

Horaires
Temps plein - 35.0h/semaine

Début du contrat
15/08/2025

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

Contacts

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