Service Social Hospitalier

COMMENT CA MARCHE ?

Le service social hospitalier peut aider le patient et/ou son entourage, le temps de l’hospitalisation, dans la réalisation des démarches administratives en lien avec sa problématique de santé, et sans se substituer aux services sociaux extérieurs déjà présents.

L’assistant(e) social(e) travaille en complémentarité avec l’équipe soignante dans l’élaboration du projet de sortie.

Le service social hospitalier peut être sollicité :

  • Si le patient n’a pas de couverture sociale
  • Si le patient et/ou son entourage a besoin d’être accompagné dans la mise en place des aides à domicile pour la sortie.
  • Si le patient et/ou son entourage se questionne sur le devenir : (Maintien à domicile ? Projet EHPAD ?)
  • Si le patient et/ou son entourage a besoin d’être accompagné dans des démarches d’accès aux droits (Constitution des dossiers de demande de prestation sociale …)
  • Si le patient est dans une situation à risque et/ou de grande précarité (vulnérabilité, violences conjugales, protection de l’enfance …)

L’assistant(e) social(e) du CHNM accompagne le patient et/ou son entourage le temps de son hospitalisation.  La situation du patient ne pourra plus être suivie après la sortie, mais l’assistant(e) social(e) peut orienter et faire du relais vers d’autres professionnels pour une continuité des démarches effectuées.


Service Social Hospitalier

Information de consultation

PERMANENCES DU SECRETARIAT

Permanences téléphoniques et physiques :

  • Les lundis, mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h00 à 16h30
  • Les vendredis de 14h à 16h30

Fermeture de la permanence du secrétariat les mercredis et les vendredis matins.

Hors congés. Messagerie active et relevée en dehors de ces permanences ou si la secrétaire est occupée ou en ligne.
Après 16h45, les messages sur le répondeur seront relevés le lendemain.


Document complémentaire

OU NOUS TROUVER ?

LE SERVICE

Chef(s) de pôle :
Dr Véronique BESNARD