Assistante de Direction DAFU

Personnel administratif

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Missions et activités principales du poste :

Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Assistant(e) de Direction au sein de la Direction des Affaires Financières et des Relations avec les Usagers à compter du 01/03/2023 pour un CDD de jour de 6 mois reconductible avec possibilité de CDI ou mutation à 100%.

  • Missions du service:

La Direction des Affaires Financières et des relations avec les Usagers (DAFU) assure la gestion budgétaire et financière des établissements du CH Nord-Mayenne, du CH Jules Doitteau (direction commune depuis août 2017) et de l’EHPAD de Pré-en-Pail. Elle réalise également, uniquement au CH Nord-Mayenne, la gestion administrative du patient et le traitement des réclamations des usagers, la planification de la maison des usagers et l’organisation de la Commission des Usagers (CDU)

Les missions principales du service sont :

Concernant les finances et le contrôle de gestion :

  • Elaborer le budget prévisionnel de l’ensemble des budgets des établissements, assurer le suivi et établir les comptes financiers,
  • Etablir les tableaux de bord de reportings aux instances,
  • Réaliser la comptabilité analytique réglementaire (RTC) et compléter la base d’Angers,
  • Contribuer à la réalisation d’études médico-économiques (Exemple : nouvelles activités),
  • Répondre aux différentes enquêtes,
  • Promouvoir la démarche de fiabilisation des comptes,
  • Planifier et organiser la CDU,
  • Réaliser le rapport d’activité : préparer les trames à compléter par les services, coordonner les services pour la compilation des données et assurer la mise en forme

Concernant la gestion administrative du patient :

  • Réaliser l’admission du patient pour les externes et les hospitalisés (gestion du dossier administratif : identité, débiteurs, ...)
  • Recueillir ou contrôler la bonne intégration des éléments de facturation
  • Réaliser la facturation des patients externes, du « reste à charge » des hospitalisés, des résidents d’EHPAD et d’USLD
  • Gestion de la banque des malades de santé mentale et des résidents ainsi que des
  • Gestion du bureau des majeurs-protégés
  • Gestion du standard 24h/24, 7j/7 : Accueil et orientation physique et téléphonique des patients et réalisation de différentes tâches administratives…

Concernant la relation avec les usagers :

  • Gérer et suivre les dossiers de réclamations des usagers
  • Solliciter les services afin de préparer les réponses aux réclamations
  • Réaliser des courriers de réponse aux plaignants
  • Rencontrer les plaignants si cela nécessaire
  • Solliciter les médiateurs médicaux et non médicaux lorsque cela est nécessaire
  • Assurer le suivi des plaintes avec notre assureur

 

  • Missions et activités principales du poste:

- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Filtrer les appels et détecter les urgences,
- Gérer les agendas de l'encadrement, planifier les rendez-vous,
- Organiser les réunions, visites, visio-conférences, évènements...
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents (courriers, ordres du jour...),
- Traiter les courriers, dossiers, documents de son domaine (enregistrement, tri, diffusion, archivage...),
- Assurer le suivi et le traitement des réclamations et contentieux patients en lien avec le directeur : recueil des éléments d'informations, mise en forme des courriers de réponse aux patients, traitement des dossiers avec l'assureur, suivi des contentieux sur la plateforme Télérecours,
- Planifier, organiser la CDU, préparer les dossiers et rédiger le compte-rendu
- Réaliser le rapport annuel de la CDU
- Participer à la réalisation du rapport d’activité et du rapport annuel de la CDU

  • Contact:

Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV, sous la référence CHNM 2023-05, sont à adresser à Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHNM, 229 Bd Paul Lintier – CS 60102 – 53103 MAYENNE Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ch-mayenne.fr

détails de l'offre

Référence de l'offre
2023-05

Type de l'offre
Emploi

Type de contrat
CDD
Temps plein
Temps partiel

Début du contrat
01/03/2023

Date limite de candidature
28/02/2023

Candidature à adresser à :

Direction des Ressources Humaines
229 Bd Paul Lintier
CS 60102
53103 Mayenne Cedex

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Dès réception de votre candidature la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales prendra contact avec vous.